dimanche 13 mai 2012

A la loupe #01

"A la loupe" est une série d'articles, rédigés par Jean-Philippe Joly, qui revient sur certains matches marquants de la Ligue ou de la Coupe de Normandie.

Match : La Bannière d'Yvetot (LBY) vs La Chouque (LC)

Résultat : 9 à 2

Compétition : Coupe de Normandie (2012)


" Le match des deuxièmes "

Compte tenu des résultats de poule, on songeait à une victoire de la Chouque ou à
tout le moins à un score serré.

Or la Bannière d'Yvetot avait choisi de jouer en embuscade, façon Olivier
Basselin (qui bataillait contre les anglais pendant la guerre de cent ans dans le bocage
Virois, ça ne s'invente pas !). Bien positionné en triangle mobile devant le viquet avec un joueur en pointe, le piège pouvait fonctionner. Ceci d'autant plus que le terrain était moins propice que l'an passé aux passes longues et aux tirs précis.

La tactique pour La Chouque aurait dû consister à passer sur les côtés et en arrière du viquet adverse mais elle ne fût pas mise en œuvre, provoquant des contacts de front aboutissant même à l'exclusion d'un joueur de chaque équipe en seconde période ! A trois contre trois, la Chouque en voulant remonter au score s'est exposée à une tactique de contre efficace menée par la jeune garde de la Bannière d'Yvetot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont soumis à modération, tout commentaire diffamant, insultant, illisible ou simplement inutile sera supprimé. Veuillez respecter le travail de nos rédacteurs ainsi que les autres utilisateurs, merci.